Durant ce projet, j'ai contribué à la réalisation de différentes méthodes de tris et de logiques de l'application.
Sachant que le projet a été réalisé en groupe de 2, j'ai codé un total de 50% du projet.
exemple :
J'ai réalisé la méthode "tri de selection" ainsi que "tri en bulles" pour trier le paquet de carte.
(images dans illustrations).
Durant ce projet, j'ai énormement travaillé la compétence 5 car nous avons mit en place, un groupe discord afin de communiquer et d'organiser le travail.
En travaillant sur ce projet, j'ai eu l'opportunité d'améliorer mon niveau en développement Java.
Nous avons fait appel à de la programmation orientée objet, en utilisant différentes classes (Paquet, Cartes, Jeu, etc.) qui représentent les éléments du jeu,
ainsi que des énumérations (Figure, Couleur, Texture) pour définir les caractéristiques des cartes.
Nous avons codé des algorithmes de tri, tels que le tri par sélection, le tri à bulles et le tri par insertion,
afin de trier le paquet du jeu de plusieurs manières.
Nous avons également utilisé des concepts mathématiques, tels que les probabilités et les statistiques,
pour déterminer la probabilité d'obtenir certaines combinaisons de cartes dans le jeu.