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EC3

Contexte

Ce projet a été réalisé durant ma 1ère année de BUT Informatique en groupe de 2.
Il s'agit d'un jeu de cartes qui se joue avec un paquet unique où chaque carte possède : une figure répétée (1 à 3 fois), une texture et une couleur.
Le but du jeu est de trouver des ensembles de trois cartes, appelés "EC3".
À chaque EC3 trouvé, le joueur gagne 1 point, sinon il perd 1 point.
Le jeu propose deux modes : mode joueur ou mode ordinateur, et la partie se termine lorsqu'il n'y a plus de cartes dans le paquet.
Nous avons codé toute la logique du jeu, y compris : les méthodes de tri du paquet, de pioche, ainsi que la matrice contenant les cartes, qui fait office de table de jeu.

Contribution personnelle

Durant ce projet, j'ai contribué à la réalisation de différentes méthodes de tris et de logiques de l'application. Sachant que le projet a été réalisé en groupe de 2, j'ai codé un total de 50% du projet.
exemple :
J'ai réalisé la méthode "tri de selection" ainsi que "tri en bulles" pour trier le paquet de carte.
(images dans illustrations).

Compétences travaillés

Durant ce projet, j'ai énormement travaillé la compétence 5 car nous avons mit en place, un groupe discord afin de communiquer et d'organiser le travail.

Apprentissages réalisés

En travaillant sur ce projet, j'ai eu l'opportunité d'améliorer mon niveau en développement Java.
Nous avons fait appel à de la programmation orientée objet, en utilisant différentes classes (Paquet, Cartes, Jeu, etc.) qui représentent les éléments du jeu, ainsi que des énumérations (Figure, Couleur, Texture) pour définir les caractéristiques des cartes.
Nous avons codé des algorithmes de tri, tels que le tri par sélection, le tri à bulles et le tri par insertion, afin de trier le paquet du jeu de plusieurs manières.
Nous avons également utilisé des concepts mathématiques, tels que les probabilités et les statistiques, pour déterminer la probabilité d'obtenir certaines combinaisons de cartes dans le jeu.

Illustrations